Mois : août 2009
-
Chercheur d’or !

Le matin du 24 août 2009, » coq ô rico » (en brésilien !). Après un petit déjeuner avec peu de choix, Chloé et moi allons dehors donner les restes aux poulets (plutôt moches). Puis je pars explorer la petite forêt du camping et aperçois une nuée de colibris de couleurs différentes. J’appelle Papa qui…
-
Paraty (ou » Parati » )

Paraty est un haut lieu du tourisme brésilien. Petite ville située au sud de Rio, que vous atteindrez en roulant 250 kilomètres sur la route côtière qui relie Rio de Janeiro à Sao Paulo, et en laissant derrière vous (ou pas !) les magnifiques petits villages et plages de cet endroit, Paraty (ou Parati –…
-
Plages de rêve

Au niveau plages, j’en étais resté aux majestueuses plages de notre côte Atlantique, au plages bondées et (parfois) très belles de la Méditerranée, aux petites criques sauvages de l’île de Majorque … désormais, les plus belles plages de mon modeste classement personnel sont sans conteste les plages du Brésil, celles que nous venons de découvrir…
-
Une journée au brésil
Lever vers 8 heures au son des trompettes de l’armée (nous stationnons sur l’aire militaire au pied du pain de sucre, face à la plage). Pas de Christian dans le tampicar… je me souviens qu’il avait parlé d’un footing le long de la baie. Petit déjeuner à la française où une fois de plus, Hugo…
-
Brasil, nous voici !
Tout petit post de rien du tout, en cette première mâtinée brésilienne. Car, oui, nous avons effectué notre premier changement de pays : nous avons franchi hier vendredi 31 juillet 2009 avec succès les douanes brésiliennes après seulement une petite heure de formalités administratives (et un personnel des douanes vraiment sympathique). Pas d’anecdote croustillante pour…
-
Esteros del Ibera

Le lendemain matin, le 22 juillet 2009, nous n’avons bien sûr pas bougé et pourtant le changement de décor est total ! Les nuages sont partis, le ciel est bleu (la puissance de mes raisonnements vous étonnera toujours, je sais). Certes, les larges fossés débordent littéralement d’eau (ça déborderait de boulons, ça étonnerait encore plus,…
