Mois : décembre 2009
-
En descendant la Patagonie …

De l’inoubliable péninsule Valdès, après laquelle nous avons quitté tous nos amis, nous gagnons ce 26 Novembre 2009 une immense plage isolée, la Playa Isla Escondida, située à une centaine de kilomètres de là. Nous y sommes les seuls êtres humains et notre seule contrainte est de devoir cohabiter avec un groupe d’une dizaine d’éléphants…
-
Mon anniversaire (presque ) sur le dos des baleines !

Note de Christian Jules, le papa de l’auteur du jour : aujourd’hui, pour vous raconter les jours exceptionnels que nous avons passés à Valdes, c’est mon écrivain en herbe (et parfois en mauvais caractère !) de fiston qui prend la plume. En préambule, pour fixer le contexte, notez que à ce moment là, nous sommes…
-
Mon blog ne sera bientôt plus en retard 3/3 : sur la route de Valdes
Aujourd’hui, afin de continuer à rattraper mon retard, ayant décidé que je ne serai plus en retard à la sortie de la Terre de feu, une première mondiale sur ce blog : ce post ne fera qu’une seule phrase. Bonne chance à vous tous. Non seulement les Réjous sont beaux, gentils et intelligents (voir à ce…
-
Mon blog ne sera bientôt plus en retard 2/3 : de Tafi à Cordoba, pluie de rencontres !

Accablés par la chaleur excessive des Vallees Calchaquies et surtout de Cafayate, où nous avons atteint les 40 degrés, nous décidons ce 20 octobre 2009 de faire un petit tour autour d’un lac d’Altitude, à Tafi del Valle, qui est sur la route qui doit nous mener à Cordoba. Le Baudchon-Baluchon voulant toujours plus, nous…
-
Mon blog ne sera bientôt plus en retard1/3 : Les Vallées Calchaquies

Chers lecteurs, comme disait l’autre à une poignée d’amis triés sur le volet : je vous ai compris ! J’entame donc une puissante et rapide remontée du temps, qui vous amènera bientôt juste de l’autre côté de l’Atlantique, par rapport à votre lieu d’habitation et d’imposition actuel. Mais moi, il me faut du temps pour…
-
Retour en Argentine

Les bouclettes de Chloé repoussent ! C’est le premier fait marquant de notre retour en Argentine. La sécheresse de l’air andin et le froid avaient eu raison de cet aspect unique de notre terroriste de fillette – et pas de son tempérament, ce qui vaut à ses deux parents de toujours rêver mais rêver seulement…
