Mois : février 2010
-
Hasta luego Chile !

Ou au revoir aussi ? Le Chili va aussi nous manquer, car entre les rencontres que nous y avons faites et les paysages observés, ce pays nous a semblé bien plus atypique que ce à quoi nous nous attendions. L’image standard du Chili, c’est que ça ressemble à nos pays, et guère plus … mais…
-
Hasta luego Argentina !

Parce que adieu à un pays pareil, c’est impossible ! Même si s’en est fini de l’Argentine pour ce voyage-ci , sauf retournement de situation sur notre trajet – et d’ailleurs, il va falloir que je me décide à vous parler des mises à jour de notre itinéraire un de ces quatre ! – sera…
-
Santiago du Chili : trois jours d’arrêt

Le 19 janvier 2010, nous arrivons dans la capitale du Chili, Santiago. Dix millions d’habitants … et nous ! Mais, dans les dix millions, il y a, entre autres et par ordre d’apparition : Andrea, Macarena, Catalina, Maria … Invités par Alejandro à Santiago dans la maison de son ex-femme – difficile de refuser le…
-
Deux journées extra-cool au Chili !

Le 16 janvier 2010, nous nous sommes rendus à la maison de Alejandro située à Constitution. L’endroit était en pleine nature et sa propriété immense, juste en bordure du fleuve. Quand nous hommes arrivés, c’est la bonne qui nous a accueillis car la femme d’Alejandro, Maria, dormait et lui était au travail. Quand Maria s’est…
-
Au fil du Pacifique …

Nous avions bien déjà approché le Chili il y a quelques mois, avec notre crochet dans le désert d’Atacama qui mélangeait l’exceptionnel – les paysages spectaculaires de la Vallee de la Luna, des Geysers du Tatio, etc. – et le moins bon – le kitch ultra touristique du village de San Pedro de Atacama ……
-
Ça vient, ça vient …
Vous êtes vraiment trop mignons. En fait, nos articles sont prêts et archi-prêts depuis des lustres, mais on voulait vous tester un peu, pour voir si vous attendiez vraiment. Hum. Bon. Ok, on est totalement à la bourre. Mais c’est dans les tuyaux. Le truc, c’est qu’on roule, on roule, on roule, et quand on…
