Le 16 janvier 2010, nous nous sommes rendus à la maison de Alejandro située à Constitution. L’endroit était en pleine nature et sa propriété immense, juste en bordure du fleuve. Quand nous hommes arrivés, c’est la bonne qui nous a accueillis car la femme d’Alejandro, Maria, dormait et lui était au travail. Quand Maria s’est réveillée elle nous a fait visiter la maison spéciale pour les amis construite toute en bois. Elle nous a aussi montré sa maison et la cuisine d’été située au fond du jardin juste à côté du jacuzzi (un gros tonneau de vin coupé en deux dont l’eau arrive de la montagne et est chauffé grâce à un poêle à bois).
Maria nous a dit qu’elle avait sept chiens pour protéger le lieu et douze chevaux car Alejandro adore les chevaux, comme moi !
Un peu plus tard, nous sommes allés visiter la ville de Constitution avec Maria et sa bonne Lojeto. Quand on est rentrés, j’ai voulu aller me baigner dans le jacuzzi mais l’eau était trop chaude. Qu’à cela ne tienne, on m’a rajouté de l’eau froide !
Le lendemain a été magique : nous sommes partis faire un tour en bateau sur le fleuve. Avant de partir, Alejandro est parti acheter de la viande et des saucisses et ses employés ont préparé le bateau et rien n’a été oublié : le barbecue, les chaises, les kayaks et même la crème solaire !
A peine avions nous quitté la rive qu’Alejandro a laissé le volant à Hugo pendant qu’il pétait le champagne et mettait la musique à fond (une valse viennoise) !
Ensuite c’est moi qui ait pris le volant du bateau, j’ai eu un peu de mal au départ mais ensuite je me suis débrouillée. Nous nous hommes arrêtés sur une petite plage et pendant que le barbecue se préparait, Hugo et moi sommes partis faire du kayak le long de la rive. Au départ j’avais du mal à ramer mais après j’ai pigé. Après le repas, je suis retournée en faire avec papa et il s’est amusé à m’arroser.
De retour à la maison, nous avons mangé dans la cuisine d’été des hot- dogs, améliorés de salade, de tomates, de la coriandre et du guacamole. Ensuite, avec Chloé, nous sommes allés dormir dans la chambre d’amis.
Le lendemain, papa m’a réveillée en sursaut : « Léna vite, nous allons faire du cheval ! «
Je me suis dépêchée d’aller aux enclos. Quatre chevaux avaient été sellés spécialement pour nous. Hugo, Chloé, maman et moi sommes montés pendant que papa et les deux guides marchaient à côté de nous. Au retour, papa est monté pour la première fois sur un cheval et le miens était obligé de trotter pour rattraper les autres car ses jambes étaient un peu plus courtes. Le cheval de Hugo hennissait quand on croisait des chiens qui aboyaient. On a appris par la suite que ce cheval était le chef.
A la fin de la promenade, nous avons vu une peau de serpent séchée.
Dans l’après-midi, nous avons quitté cet endroit magnifique pour nous diriger toujours plus au nord.
Commentaire des parents : Les filles ont passé de longs moments à caresser les très gentils toutous de la famille, et lors d’une discussion anodine avec Alejandro dans le jacuzzi, celui-ci nous lance en regardant deux des chiens que caressaient Chloé « Vous aussi, vous aimez les Rotweillers ? » …et c’en étaient vraiment !
Vive les chats !
[flickr_set max_num_photos= »100″ id= »72157623389577836″]


Laisser un commentaire