Nous avons visité le parque Cahuita en bordure de la mer des Caraîbes avec nos amis les Renault et la marche fut dure faute d’un réveil à 5 HEURES DU MATIN. Les singes hurleurs furent les premier à se montrer dans une chaleur étouffante. Puis nous avons vu un serpent gris apparemment venimeux. Les bernard l’ermite pullulaient sur le chemin, ce qui occupait beaucoup Chloé. Ensuite nous avons vu un serpent jaune qui est extrêmement venimeux. Nous avons mangé sur une belle plage où nous avons fait du snorkeling et un singe Capucin est venu nous piquer les poubelles, et les a vidées sur la plage en léchant les peaux de bananes et les sachets de gâteaux O’Reo vides ce qui nous a fait bien rigoler. Au retour des paresseux se sont montrés en dormant, ils portent vraiment bien leur nom !

Nous avons dormi à l’entrée du parc.
Le lendemain nous avons roulé jusque au volcan Poas que nous n’avons pas vu parce qu’il y avait du brouillard.
Ensuite, nous sommes partis direction le village situé à coté du parque Carara sur la côte pacifique où nous avons dormi. Moi qui aurais voulu faire la grasse matinée c’est encore rappé car ces foutus aras rouges m’ont réveillé à cause de leurs bruits stridents.

Dans le Parque Carara nous n’avons pas vu de singes mais des pie-verts et des biches qui nous ont montré leurs petit postérieur tout blanc.
La nuit d’après fut passé dans le petit village à côté du parque Manuel Antonio.
Mais faute de chance mes abominables parents m’ont encore réveillé à 6 heures du matin. Dans ce parque les monos titis (singes écureuils) nous on fait des démonstrations impressionantes de sauts de 5 mètres de longueur à 10 mètres au dessus de nos têtes. Plus tard, des singes capucins nous ont barré la route du mirador. Nous avons mangé et nous sommes baignés pour nous rafraichir un peu sur une plage qui pullulaient de personnes où un paresseux nous a montré son effort journalier : se déplacer de 2 mètres.

Au retour Léna, Chloé, Maman et moi avons vu une biche à 2 mètres de nous. Ce parc était vraiment fantastique avec une faune abondante et peu farouche.
Après deux jours passé à IVECO dans la capitale San Jose pour une révision du camping car, nous nous sommes dirigés vers le parque Santa Elena où nous retrouvé les Renault en panne depuis une semaine (que nous avions quittés après le parque Cahuita ). Nous en avons même profité pour finir les cours du CNED : je suis enfin en vacances !
Hugo
Article écrit le 23 mai 2009 à Granada, au Nicaragua. 30°, et 6 heures de pluie par jour ! Le Costa Rica est un pays magnifique, qui a tenu toutes ses promesses au niveau de la faune et de la nature. Certes, certains endroits commencent à être bien bétonnés (côte Pacifique) mais bien peu finalement au regard de tout le reste. Parfois, le nombre d’hôtels qui pulullent en s’affichant tous plus « eco-machin » les uns que les autres fait un peu sourire, mais inutile de cracher dans la soupe : les » ticos » (les costa-ricains) sont très accueillants, et prennent très au sérieux la préservation des nombreux parcs nationaux sanctuarisés ici depuis quelques dizaines d’années.
Nos début au Costa Rica, par la cote caraïbéenne, près du Panama, avec Cahuita et son fameux parc naturel :
[flickr_set max_num_photos= »100″ id= »72157624151050126″]
Le Parque Carrara et les abords, avec les fameux Aras Rouges, magnifiques et bruyants :
[flickr_set max_num_photos= »100″ id= »72157624151116048″]
Notre pause Iveco (la révision des 50000), à San José. En clin d’oeil, une photo d’un bivouac un peu avant cette étape, avant les Renaults, prise le matin après une bonne nuit … il faut toujours lire les panneaux !
[flickr_set max_num_photos= »100″ id= »72157624151109840″]
Le parc le étoffé en faune que nous ayons visité – si on se lève tôt 🙂 -; le Parque Manuel Antonio. En clin d’oeil, sur la route nous avons pris en photo cette plage (les deux premières photos), c’est ici que Ridley Scott a filmé Depardieu en Christophe Colomb posant le pied sur le continent Américain … vous reconnaissez ? A l’époque, la plage était déserte mais maintenant il y des restaurants, des immeubles, un port, etc … c’est toujours pas mal, quand même !
[flickr_set max_num_photos= »100″ id= »72157624151180538″]
Le Parque Santa Elena, une belle forêt humide, où nous retrouvons les Renault qui eux y sont bloqués (toujours à l’heure actuelle, malheureusement – lisez leurs posts récents sur leur site au-tour-des-ameriques.com ; vous aurez une bonne idée de ce que grosse galère mais aussi ténacité veulent dire !) :
[flickr_set max_num_photos= »100″ id= »72157624151243080″]
Les derniers jours de notre périple au Costa Rica dans le Nord Ouest :
[flickr_set max_num_photos= »100″ id= »72157624151285094″]
Et n’oubliez pas, si une carte du Costa Rica ou d’Amérique Centrale vous intéresse, c’est sur notre site La Compagnie des Cartes que ça se passe …


Laisser un commentaire